Niveau B2

Emploi autonome de la langue

Transmission des connaissances en des compétences pour l’emploi autonome de la langue

Objectifs d’apprentissage

Lecture

L’on devra être à même de lire et de comprendre des articles et des rapports dans lesquels des autres défendent des points de vue. L’on devra également être à même de comprendre des textes littéraires contemporains.

L’audition

L’on devra être en mesure de suivre des contributions de discours plus longs et une augmentation plus complexe dans la mesure où l’on s’est en quelque sorte familiarisé à une thématique. L’on devra être également à mesure de comprendre la plupart des émissions télévisées, le journal et les reportages. Enfin, l’on devra être capable de comprendre la plupart des longs métrages dans la mesure de l’emploi d’un langage standard.

L’écrit :

L’on devra être à mesure d’écrire un texte clair à propos des pluralités de thèmes tirés des domaines d’intérêt précis. L’on devra également être à mesure de restituer les informations sous forme de dissertation et des rapports ou expliquer ses pensées et ensuite analyser ses arguments et ses contre arguments. Enfin, l’on devra être à mesure d’écrire des lettres formelles et de clarifier ce qui est important

L’oral correspondant à prendre part aux conversations

L’on devra être à même de faire une présentation claire et minutieuse relative à multiples thèmes issus du domaine d’intérêt. L’on devra aussi expliquer un point de vue relatif à un domaine et présenter les avantages et les inconvénients de possibilités différentes. L’on devra par la suite faire montre d’une aptitude de communication si spontanée et fluide qu’un entretien avec un natif se déroule sans obstacles tant pour l’interlocuteur que pour soi-même. Enfin, l’on devra être à mesure de participer de manière active aux discussions, de détailler et de justifier ses opinions.

Examen possible : Zertifikat Deutsch B2

X