Niveau A2

Emploi élémentaire de la langue

Transmission des connaissances et des compétences relatives à la communication de base

Objectifs d’apprentissage

Lecture :

L’on doit être à mesure de lire des textes très courts et simples. Et l’on peut aussi être capable de relever dans les textes de la vie courante (à l’instar des annonce, prospectus menus ou plans d’indication). Des informations concrètes ou prévisible et comprendre des lettres simples et personnelles.

L’écrit :

L’on doit être en mesure d’écrire une brève et simple note ou un communiqué et une lettre personnelle simple, par exemple témoigner sa gratitude pour un service rendu.

L’audition :

L’on doit être capable de saisir des phrases singulières et des mots régulièrement employés, lorsqu’il s’agit par exemple d’informations simples au sujet de la personne, de la famille, des achats, du travail d’un environnement propre. L’on comprend la quintessence des annonces claires et simples.

 Parler de façon cohérente et participer à des conversations

L’on doit être à même de décrire en quelques phrases et avec des tournures simples, par exemple la formation et l’activité professionnelle récente ou actuelle.

L’on peut communiquer dans les situations simples, habituelles, dans les quelles il est question d’un échange simple et directe d’informations relatifs aux thèmes et aux activités familières, ensuite l’on devra aussi être à même d’entretenir une courte conversation de contact (L’on comprend suffisamment pour entamer la conversation.)

Examen possible : Start Deutsch A2

X